Avant de partir en vacances sur les traces de Pablo Escobar et du cartel de Medellín afin de diversifier les activités du Passeur (critique) en Amérique latine, l'équipe de Transmission s'est réunie pour une nouvelle partie de partie de roulette russe cinéphile.

Dans la jungle des sorties estivales, Lucien Halflants, Manuel Haas et Olivier Grinnaert s'accordent une petite pause ensoleillée autour du mal aimé Neon Demon de Nicolas Winding Refn, de la Tortue rouge de Michaël Dudok de Wit et du petit dernier du studio Pixar, Le monde de Dory.

Et pour vous faire patienter jusqu'à la rentrée, nos trois mousquetaires de la critique prolongent la passe d'arme avec une revue de presse des sorties du mois de juillet autour de Tarzan, de Truman, et d'un hommage énamouré à la filmographie du grand Michael Cimino récemment disparu. Rejoint à la nuit tombée par l'énigmatique Docteur Rezzo qui détaille par le menu les dernières sorties de l'éditeur Le Chat qui fume, l'émission se conclut en fanfare (et en bières trappistes) par quelques conseils au coin du feu histoire de patienter entre deux plongeons autour de la piscine.